Fermeture exeptionnelle de nos services à 15h00 le jeudi 19 janvier 2023.

Fièvre jaune au Sud-Soudan

L’Organisation mondiale de la santé signale la poursuite de la transmission de la fièvre jaune au Soudan du Sud. Vingt cas ont maintenant été signalés dans l’État de l’Équateur occidental. Les comtés de Yambio (10), Nzara (5) et Tambura (5) sont touchés.

 

La fièvre jaune est une maladie transmise par des moustiques infectés. Ces moustiques ont une activité diurne c-a-d qu’ils piquent pendant la journée. Les symptômes les plus courants sont peu spécifiques, ils associent la fièvre, des douleurs musculaires, des maux de tête, une perte d’appétit et une sensation de malaise (nausées ou vomissements). Cette maladie peut être grave et parfois mettre le pronostic vital en jeu.

 

Conseils aux voyageurs

Si vous vous rendez dans une région où la fièvre jaune est présente, vous devez

·        Suivre les mesures de protection individuelle pour éviter à tout moment les piqûres de moustiques.

·        Un vaccin contre la fièvre jaune est disponible pour vous protéger contre la fièvre jaune. La vaccination est recommandée si vous vous rendez dans des zones où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune. Elle peut être obligatoire pour l’entrée dans certains pays.

·        Le Sud-Soudan exige un certificat de vaccination contre la fièvre jaune pour tous les voyageurs âgés de 9 mois ou plus.

Le CMETE est un centre de vaccination international agréé/désigné Fièvre Jaune.

Nous vous recevons Sur Rendez-vous  sur Doctolib (afin d’éviter l’attente) et sans rendez-vous dans la limite des places disponibles.

 

 

Source : https://www.afro.who.int

Partager sur :